Lhiver des enfants volés: Un polar qui frappe fort Maurice Gouiran

ISBN:

Published: June 3rd 2015

Kindle Edition

240 pages


Description

Lhiver des enfants volés: Un polar qui frappe fort  by  Maurice Gouiran

Lhiver des enfants volés: Un polar qui frappe fort by Maurice Gouiran
June 3rd 2015 | Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, ZIP | 240 pages | ISBN: | 10.62 Mb

Une mystérieuse disparition avec comme toile de fond lépoque de FrancoLorsqu’un soir d’hiver 2013, Samia frappe à la porte de la Varune, Clovis se doute très vite qu’elle a besoin de son aide… Samia, Clovis l’a rencontrée en 82, alors qu’il était encore correspondant de guerre. Avec son ami François, ils avaient sorti la jeune Palestinienne des massacres de Sabra et Chatila… Depuis, elle lui a préféré François, mais Clovis n’avait jamais rien pu lui refuser. Et justement, François a disparu. Il a quitté sa paisible retraite du marais poitevin pour Barcelone afin d’enquêter sur deux accidents étranges… Depuis, plus de nouvelles !

Parti immédiatement à sa recherche, Clovis va, au cours de ses investigations, voir brutalement réapparaître le spectre des enfants volés aux familles républicaines par les franquistes. Un scandale et une véritable affaire d’État ayant perduré jusqu’au milieu des années 80. Mais que vient faire François dans cette histoire ? Lui qui semble avoir beaucoup dérangé lors de son enquête… Et qui de fil en aiguille, va faire ressurgir de son propre passé un autre drame effroyable…CE QUEN PENSE LA CRITIQUE- … Passionnant, caustique, subtile… Maurice Gouiran est un auteur engagé, mais surtout généreux et au talent vigoureux… (LEcho)- PRIX COUP DE CŒUR BLUES & POLAR 2013- PRIX LIVRESSE DE LIRE 2013- PRIX SANG D’ENCRE DES LYCÉENS 2003 pour La nuit des bras cassés- PRIX VIRTUEL DU POLAR 2006 pour Sous les pavés la rageEXTRAITLa Varune, dimanche 27 janvierToc, toc, toc…J’ai sursauté.Je m’étais assoupi.J’ai déposé sur la table un bouquin de Louis Brauquier qui me faisait rêver aux étés tropicaux.

Je m’étais égaré dans la chaleur humide de la côte des Somalis, et je me réveillais dans des bourrasques de vent glacial, en plein coeur du mois de janvier.Toc, toc, toc…Trois petits coups, discrets mais insistants… Encore un emmerdeur paumé que j’allais devoir raccompagner jusqu’au village… Quelle idée d’aller se balader dans la garrigue par un mistral et un froid pareils ?Chez moi, janvier est le mois du mauvais temps, du sale temps.

La plupart de ceux qui se retrouvent devant ma porte, à la Varune, y arrivent par hasard, égarés au terme d’une flânerie transformée en longue errance au fil des chemins de terre rouge. Le massif de la Nerthe prend quelquefois des allures de labyrinthe.Calé bien au chaud devant ma cheminée, j’avais quand même mieux à faire que de sortir pour me les geler et jouer les Bons Samaritains dans le soir glacial !



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Lhiver des enfants volés: Un polar qui frappe fort":


rochekonrad.eu

©2013-2015 | DMCA | Contact us